Francis BABLON
Sophrologue à Granville

Francis BABLON, sophrologie à Granville, près de Coutances et Avranches

Francis BABLON
Sophrologue à Granville

Expérience musical

émotions

Une parenthèse pour faire une expérience

Accordez vous un moment, simplement quelques minutes pour vous.

Vous pouvez vous assoir, le plus confortablement possible, confortablement mais en conservant une tonicité suffisante pour rester vigilant. Par exemple prenez conscience de la verticalité de votre dos en contact ou pas avec le dossier de votre chaise, les plantes de pieds en contact avec le sol, les paumes de mains déposées sur les cuisses.

Vous êtes conscient(e) du lieu dans lequel vous êtes installé(e), vous vous sentez en sécurité, en confiance,  vous savez que vous ne serez pas dérangé(e)

Vous êtes conscient(e) de votre respiration, l'inspiration, l'expiration, les mouvements éventuels, le rythme, l'amplitude. Conscience de là où se place les mouvements d'expansion à l'inspiration, les mouvements de retrait à l'expiration, les sensations superficielles et les sensations plus profondes.

A l'aide d'une technique de votre choix vous vous détendez, vous relâchez suffisamment les muscles de votre corps, toutes les tensions psychiques. Lorsque vous ressentez que votre corps et votre esprit sont libres, ne s'opposent plus, vous constatez votre niveau de vigilance la qualité de présence à vous même, vous vivez dans l'instant présent dans le lieu dans lequel vous êtes confortablement installé prêt(e) à écouter l'ode à Emile.

Acceptez et observez ce que vous écoutez, ce que vous entendez, ne portez pas de jugement,  vos cinq sens sont en éveille pour accueillir l'histoire qui se construit doucement, laissez les éventuelles émotions qui apparaissent s'exprimer, observez, constatez d'où elles proviennent, comment elles se forment, vivez pleinement ce que vous ressentez dans l'instant présent.

Les paroles, la musique, vous ...

 

Ange - Ode À Émile (1975)

BING.COM

Ange - Ode À Émile (1975)

ALBUM : Émile Jacotey. ANNÉE DE SORTIE : 1975. GENRE MUSICAL : Ro


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.