Francis BABLON
Sophrologue à Granville
Francis BABLON, sophrologie à Granville
Francis BABLON
Sophrologue à Granville

Les gestes barrières

Pendant cette période de lutte contre la propagation d'un virus que l'on a identifié et nommé le Covid-19, il est conseillé de respecter des gestes barrières parmis lesquels le lavage des mains trouve sa place.

Il est préconisé de laver ces mains le plus fréquemment possible et à chaque fois pendant une durée minimum de 30 secondes.

 

Trop souvent nous sommes pressés car nous nous sommes fixés une multitude de tâches à réaliser le plus rapidement possible, ce qui a pour conséquence de faire certaines choses un peu trop rapidement, et pour moi, cet état d'esprit à pour conséquence de réduire la durée du lavage des mains, trente secondes sont souvent réduites à quinze secondes.

Pour remédier à cette absurdité, j'ai trouvé une stratégie très efficace pour moi. Je mesure le temps en pratiquant une partie de technique de cohérence cardiaque. Inspiration pendant cinq secondes, expiration pendant cinq secondes. Je compte jusqu'à cinq pendant l'inspiration, puis je compte jusqu'à dix pendant l'expiration, donc j'ai réalisé un cycle respiratoir pendant dix secondes, en poursuivant cette pratique en comptant jusqu'à trente je me suis lavé les mains pendant trente secondes.

Evidemment il faut rester honnête avec soi-même, il ne faut pas compter trop vite.

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.