Francis BABLON
Sophrologue à Granville
Francis BABLON, sophrologie à Granville
Francis BABLON
Sophrologue à Granville

Séances de sophrologie à Granville
en entreprise
dans les structures scolaires
chez vous

Sophrologie A Granville (50400)

Sophrologie

La Sophrologie est une science humaine fondée au début des années soixantes par un neuropsychiatre, le professeur Caycedo. La sophrologie d'inspiration phénoménologique n'est pas une thérapie, c'est une pédagogie de l'existance qui peut avoir des effets sur la santé.

la découverte de la sophrologie passe avant tout par l'expérimentation personnelle, elle se réalise grace à un entrainement régulier. Un des intéret des techniques sophrologiques réside dans le fait qu'elles peuvent se pratiquer dans le quotidien de chacun.

Sophrologie

Cette page n'a pas l'ambition de définir exhaustivement les différents aspects de la sophrologie qu'ils soient théoriques ou pratiques.

Quelques repères sont ici apportés pour éveiller votre curiosité et peut-être vous donner envie de pousser une des portes qui borde le chemin que vous avez choisi d'emprunter.

La sophrologie ne doit pas être limitée à de la relaxation car son intentionnalité première est la conquête et la transformation de la conscience, c'est aussi prendre conscience du positif et le renforcer.

Le principe d'action positive est un des quatres principes qui constitue la base de la sophrologie, il se formule ainsi: toute action positive dirigée vers un élément de la conscience (corps ou esprit) se répercute de façon positive sur la conscience toute entière.

La pratique de la sophrologie nous permet de prendre conscience du présent afin que nous puissions nous projeter dans l'avenir d'une manière positive.

La sophrologie est fondamentalement une expérience. Pour acquérir cette expérience il faut la vivre à travers une série de pratiques et de techniques psychocorporelles.

La pratique régulière favorise notre capacité d'attention dans notre vie.

A l'aide des techniques sophrologiques nous cultivons un espace intérieur dans lequel se trouvent certaines ressources, nos valeurs, nos capacités.

La pratique des techniques longues appelées relaxations dynamiques ont pour objectif fondamental de découvrir notre corps. Etre à l'écoute de son corps, prendre progressivement conscience que non seulement nous avons un corps mais que nous sommes ce corps. Porter son attention sur les ressentis, les senstations à différent niveaux de notre corps.

Améliorer notre relation avec le présent, encourager un présent positif, rendre la vie plus humaine.

La pratique de la sophrologie génère un processus de croissance personnelle, c'est un rendez-vous avec soi-même pour apprendre à se connaître. Une méthode de croissance globale qui aide à dévelloper nos capacités afin de conquérir un projet de vie.

Pour le professeur Caycedo les valeurs universels sont :

le respect; la tolérance et la coexistence pacifique.

Depuis sa création au début des années 1960, la sophrologie a connu une constante évolution en s'enrichissant du travail et de l'expérience de nombreux sophrologues, à ce jour elle possède quatre principaux champs d'applications:

  • le champ médical et paramédical,
  • le champ socio-prophylactique,
  • le champ pédagogique,
  • le champs sportif.

Se rapprocher d'un sophrologue pour pratiquer la sophrologie est aussi l'occasion d'élargir son horizon, de débuter une aventure au coeur de soi.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.